Nos conseils pour bien choisir votre Auxiliaire de vie à La Mulatière
L’aide au sein de l’habitat n'a pas que pour but de maintenir la personne à son domicile. Ces assistances, comme l'aide à la toilette, apportent beaucoup de facilité à la personne. Tant qu'on n'y est pas confronté, on ne s'imagine pas, et pourtant une bonne partie des choses de la vie, comme aller faire ses courses, se lever/se coucher, le bricolage ou même tout ce qui est coiffure, peuvent être compliquées avec l’âge. Nos auxiliaires de vie augmentent la vie quotidienne des séniors. L’aide ménagère en Rhône n'a pas pour mission principale de faciliter le quotidien de votre proche durant quelques heures.
C’est une relation aussi bien amicale que de confiance qui doit se former. Le maintien à domicile, sur le 69350 ou ailleurs, parait insurmontable aux premiers abords. Il faut savoir qu'il existe différentes subventions (et pas seulement financières). Votre proche ne va pas simplement ressentir que quelqu'un lui vient en aide à son domicile sur La Mulatière, mais que la dame de compagnie est présente, pour et avec lui. C'est complétement différent. Des actes de tous les jours peuvent être durs à faire pour les séniors, comme les petites réparations, le ménage.
Sans nos auxiliaires de vie, beaucoup de ces personnes seraient déjà placé en maison spécialisée. Nos auxiliaires de vie en région Auvergne-Rhône-Alpes sont expert(e)s dans leur domaine et continuent de se perfectionner afin d’assister au mieux sur tous les aspects de la vie courante. Devoir quitter son domicile pour des raisons d'âge ou de santé n'est jamais un bon moment pour les personnes âgées car ce placement est synonyme de se retrouver dans une résidence médicalisée et sécurisée mais avec plus de contraintes.
Demandes récentes de services à domicile
Mon père de 89 ans est hospitalisé pendant 2 semaines. Suite à une fracture, il ne peut plus bouger. Il doit rester au lit. Pour éviter que les journées soit trop longues et pour l'aider à travailler sa mémoire, nous recherchons une personne pour lui tenir compagnie les après-midi pendant 3 à 5 heures /jour. Une personne habituée aux personnes âgées, voir connaissant les moyens de faire travailler la mémoire serait un plus. Aide aux personnes agées à La Mulatière (69350).